The Energizing Essential Oil- Frankincense Oil

L'huile essentielle énergisante - Huile d'encens

A quoi sert l’huile essentielle d’encens ?

L'huile essentielle d'encens, également connue sous le nom d'oliban, est extraite des arbres de la famille Boswellia. Cette huile ne fait pas partie des huiles les plus utilisées mais présente néanmoins plusieurs bienfaits pour la santé.

A quoi sert l’huile essentielle d’encens ?

L'encens contient des acides de Boswellia qui ont des propriétés antibactériennes. Ces propriétés contribuent à la prévention de nombreuses infections dentaires. De plus, il aide à éviter les maux de dents, les caries et la mauvaise haleine.

L’encens présente également de nombreux bienfaits pour la santé. Il réduit l'asthme et améliore la digestion et l'arthrite. Elle lutte même contre certains types de cancer.

Bienfait de l’huile d’encens :

Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de l’huile essentielle d’encens :

  • L'huile essentielle d'encens aide à améliorer l'asthme et à réduire l'arthrite
  • Certaines études affirment qu’il contient des propriétés anticancéreuses.
  • Cela peut aider à améliorer les fonctions intestinales.
  • L'huile d'encens contient des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire l'inflammation des articulations.
  • Cette huile améliore également la santé bucco-dentaire.

Bienfaits de l’huile essentielle d’encens pour la peau :

Si vous avez la peau sèche, craquelée ou squameuse, l’huile d’encens est la meilleure solution pour vous. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’encens dans n’importe quelle crème hydratante, puis appliquez-la sur votre peau. Cela rendra votre peau hydratée et hydratée. L’huile d’encens est également réputée comme huile jeune vivante car elle garde votre peau plus jeune.

L'huile d'encens contient également des propriétés anti-inflammatoires qui donnent un effet apaisant à votre peau et nourrissent votre peau. Il est très efficace contre la rosacée, les coups de soleil et les éruptions cutanées.

Aide à soulager la douleur :

L’huile d’encens est également utile pour soulager la douleur.

Comment utiliser l’huile d’encens pour obtenir un soulagement :

Vous pouvez appliquer de l’huile d’encens sur la zone douloureuse des manières suivantes :

  • Appliquez-le directement sur la zone douloureuse.
  • Mettez quelques gouttes d'huile d'encens dans vos paumes, frottez-les ensemble puis transmettez un message à la zone touchée.

L'huile d'encens est appliquée localement ou inhalée en aromathérapie. Toutes les huiles essentielles sont très fortes. C'est pourquoi, avant d'appliquer l'huile essentielle d'encens sur votre peau, diluez-la avec une huile de support.

 

Huile de myrrhe et d'encens :

Selon une étude menée par neuf médecins chinois, l'huile d'encens et la myrrhe peuvent aider à traiter le cancer. De plus, l’huile d’encens et la myrrhe sont utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise. Il est très efficace pour soulager la douleur et l’enflure. Il est également utile dans le traitement de la stagnation du sang et des infections ou maladies inflammatoires.

Précautions à prendre avec l’huile d’encens :

Consommer de l’huile essentielle peut être nocif pour vous. Dans le cas de l’huile d’encens, vous pouvez consommer l’extrait d’huile d’encens en toute sécurité. Il est néanmoins important de suivre les instructions concernant la posologie.

L'encens contient de nombreux produits chimiques qui peuvent avoir des effets négatifs sur le corps humain. La consommation directe d’un extrait par la bouche peut également provoquer des effets secondaires. L’effet secondaire le plus probable de l’encens est l’allergie. Les symptômes d’une réaction allergique comprennent des démangeaisons cutanées, des difficultés respiratoires et de l’urticaire.

Par conséquent, veillez à utiliser cette huile de manière appropriée ou sous la direction d’un professionnel.