Origine de l'huile de Lavande :
L'huile de lavande est une huile essentielle populaire extraite de la Lavandula Angustifolia, originaire de la Méditerranée. Mais il se développe partout dans le monde.
Utilisations de l'huile de lavande :
L’huile de lavande est une huile essentielle polyvalente utilisée à des fins multiples. Il possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Il présente plusieurs avantages pour la peau et peut également être utilisé pour réduire l’anxiété.
Comment appliquer l'huile de lavande / Puis-je appliquer l'huile de lavande directement sur ma peau ?
L’huile de lavande peut s’appliquer directement sur votre peau car elle est totalement sans danger. Vous pouvez également utiliser de l’huile de lavande en l’ajoutant à votre bain. Certaines personnes versent quelques gouttes d’huile de lavande dans une serviette ou un mouchoir et inhalent son parfum ou son arôme.
L'huile de lavande est-elle sans danger pendant la grossesse ?
Les femmes devraient éviter d’utiliser des huiles essentielles pendant la grossesse, surtout pendant le premier trimestre. Cependant, certaines huiles essentielles, comme l’huile de lavande et l’huile de camomille, sont considérées comme sûres pendant les dernières étapes de la grossesse. Par conséquent, l’huile de lavande est totalement sans danger pour les femmes enceintes, mais uniquement à titre d’aromathérapie.
L'huile de lavande est-elle toxique pour les chats et les chiens ?
La lavande fait partie de ces huiles essentielles considérées comme sans danger pour les animaux de compagnie. Mais il contient une petite quantité de linalol qui est toxique pour les chiens et les chats. Par conséquent, ne donnez qu’une petite quantité d’huile de lavande à vos animaux de compagnie.
8 avantages étonnants de l’utilisation de l’huile de lavande
- Huile de lavande pour les bienfaits de la peau :
L'huile de lavande est considérée comme très bénéfique pour la peau. L'utilisation de l'huile de lavande apporte un éclat à votre peau. Il aide également à réduire l’acné et les rides et contribue même à améliorer le teint de la peau. Il aide également à réduire les rougeurs de la peau. Observant les bienfaits de l’huile de lavande pour la peau, les dermatologues l’ont également utilisée dans de nombreux traitements cutanés.
- Possède des propriétés anti-inflammatoires :
L'huile de lavande possède des propriétés anti-inflammatoires. Vous pouvez également appliquer de l’huile de lavande si vous avez des éruptions cutanées. Il agit comme analgésique et aide au traitement des éruptions cutanées douloureuses. Selon une étude, l’huile de lavande aidait à cicatriser les plaies plus rapidement.
- Huile de lavande pour les brûlures cutanées :
L'huile de lavande aide également au traitement des brûlures cutanées. Elle contient du bêta-caryophyllène qui en fait une huile anti-flamme naturelle. Si vous avez des brûlures cutanées, appliquez de l'huile de lavande. Vous obtiendrez un résultat prometteur car il fonctionne mieux dans la guérison des brûlures.
- Huile de lavande pour cheveux :
L’huile de lavande présente également des bienfaits pour les cheveux en prévenant les pellicules et les démangeaisons. Cela prévient également les infections. Pour un meilleur résultat, ajoutez seulement 4 à 5 gouttes d'huile de lavande dans le produit, puis appliquez-le sur vos cheveux.
- Huile de lavande pour l'acné :
L'huile de lavande aide à guérir l'acné. Il tue les bactéries et débouche les pores, ce qui aide à prévenir l'acné.
- Huile de lavande pour réduire le stress anxieux :
L'huile de lavande est très efficace pour réduire l'anxiété et le stress. Il procure un effet apaisant en entretenant votre système nerveux parasympathique.
- Huile de lavande pour favoriser la qualité du sommeil :
L'huile de lavande aide à favoriser une meilleure qualité de sommeil. En dormant mieux et profondément, vous pouvez rester actif toute la journée. Les personnes souffrant d’insomnie le trouvent également très efficace.
Pour profiter d'un bon et meilleur sommeil, appliquez de l'huile de lavande sur votre poignet, vos paumes ou vos plantes. Vous pouvez l'appliquer avant de vous coucher et passer une bonne nuit de sommeil confortable.
- huile de lavande pour l'arthrite :
L'utilisation de l'huile de lavande en aromathérapie aide à réduire la douleur. Selon des recherches, les personnes souffrant d’arthrite ressentiront moins de douleur lorsqu’elles renifleront un mélange parfumé de romarin, d’eucalyptus et de lavande.